Actualité

« Emily in Paris » suscite un engouement pour les formations en marketing

« Emily in Paris » est une série télévisée diffusée sur Netflix qui suit les aventures d’Emily Cooper, une jeune Américaine qui déménage à Paris pour travailler dans une agence de marketing. Et surprise, les fans s’intéressent autant à la garde-robe d’Emily qu’à son travail ! Mieux, cette série a eu un effet sur les recherches mondiales concernant les mots-clés liés au marketing.

Une corrélation confirmée par les experts en marketing de Skyline Social qui ont constaté que les recherches américaines pour « diplôme en marketing » ont grimpé en flèche de 92,3 % depuis la première diffusion de l’émission sur Netflix en octobre 2020. Au niveau mondial, elles ont également augmenté de 78,9 % entre octobre 2020 et août 2024, ce qui souligne l’influence de la série à travers le monde.

Ainsi, selon Google Trends, les recherches américaines pour « emploi en marketing » ont également augmenté de 53,3 % pendant cette période, ainsi que de 54,2 % pour « carrière en marketing » au niveau national.

Ash Davis, de Skyline Social, a commenté ces résultats : « Les téléspectateurs ne se contentent pas seulement des looks de mode emblématiques de Lily Collins. Selon cette étude, l’intérêt en ligne pour les diplômes, les emplois et les carrières dans le domaine du marketing a grimpé en flèche depuis octobre 2020. Ces résultats suggèrent que les gens sont désireux de percer dans le domaine du marketing en 2024, et il sera intéressant de voir comment la quatrième saison continue d’inspirer le monde des spécialistes du marketing en devenir. »

L’effet recommandation
Que met en avant cette série ? Tout d’abord, elle présente le marketing comme un domaine dynamique et créatif, rempli de défis stimulants et d’opportunités pour innover. Ensuite, elle met en lumière l’importance croissante du digital dans le marketing moderne, puisqu’Emily utilise les médias sociaux de manière stratégique pour promouvoir des marques. Enfin, elle fait la promotion de Paris, une ville perçue comme glamour et culturelle, ce qui ajoute une dimension d’aventure et d’excitation à la carrière en marketing.

En conséquence, de nombreuses personnes sont inspirées à poursuivre des études ou des formations en marketing pour acquérir les compétences nécessaires dans ce domaine en constante évolution. Les institutions éducatives ont noté une augmentation des inscriptions dans les programmes liés au marketing, et certaines ont même adapté leurs cursus pour inclure davantage de modules sur le marketing digital et les médias sociaux.

Toutefois, il est important de noter que la série offre une vision romancée du métier !

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter